PELOUSE – Nous sortirons par le haut
PELOUSE
Ce premier titre de l’album Bowling nous est bien précieux. C’est une histoire de fuite, de bout de la course, d’oiseaux aussi. C’est une histoire de mains sales et de cheveux blancs. Nous sortirons par le haut, c’est une histoire d’amour, une grande. À écouter ici : https://backl.ink/147370415 La belle image juste à gauche a été réalisée par la peintre liégeoise Aurélie William Levaux, qui nous mis tout à fait en transe en réalisant toute la création graphique de l’album aux côté de Baptiste Brunello. Pour la fraîcheur des informations, vous pouvez nous suivre sur instagram ou sur facebook.
Action Artistique – Fin de résidence en Matheysine – Tout Danse
Action Artistique
Avec Greg Gilg et Martin Debisschop, nous avons travaillé pendant près de deux ans à monter des projets avec les habitants de la Matheysine, à la montagne près de Grenoble. La clôture a eu lieu mi-juin avec le Grand Concert, une création collective rassemblant une classe de CM2, une classe de seconde et le groupe musique de l’IME de la Mure. C’était une dinguerie. En amont, nous avons passé trois semaines en immersion au collège de la Mure pour écrire, composer et enregistrer des chansons. Le titre Tout Danse a donné lieu à la réalisation d’un clip par Fantin Curtet et des élèves de 6ème. Il est ici : https://www.youtube.com/watch?v=xfnJdsBrMps
Action Artistique – Le Grand Collectif – Inauguration
Action Artistique
Cinq équipes artistiques, dont celle du Grille-Pain, se sont installées dans un immeuble de l’ancienne cité ouvrirère de l’Abbaye à Grenoble. Espaces de création, salle de projection, bureaux, salle de répétitions… Pour marquer notre entrée dans les murs, nous avons organisé ENFIN UNE FÊTE le samedi 26 juin. Concerts, projections, performances dansées, installations, expositions ont habité ce premier temps fort (hyper fort). Avec Adrien Chennebault (batteur et guitariste) et Charlotte Weick (chanteuse), nous avons accompagné la création du Choeur des Chansons Lointaines. 25 participants âgés de 11 à 90 ans et 17 langues natales différentes réunis toute la semaine pour un stage intensif et un concert de 9 chansons dans 9 langues. C’était dingue. Pour suivre le Grand Collectif, c’est là : https://www.legrandcollectif.org
PELOUSE – Tout était orchestré – le clip!
PELOUSE
Pour ce clip (le premier vrai clip de mon existence d’ailleurs), nous avons réuni 32 figurants de haut vol. Le tournage a eu lieu lors d’une après-midi de juin au Théâtre Municipal de Grenoble. C’est un certain Jules Brisset qui l’a réalisé, avec une jeune équipe au top et un accueil magnifique de l’équipe du théâtre. FIP en parle comme d' »un voyage sonore aussi captivant qu’insaisissable, laissant de côté tout repère acoustique ou électronique pour nous conter ce monde absurde. » Here is the link : https://youtu.be/RngXwbjJn2Q. Partagez-le autant que faire se peut, il veut voyager.
Bientôt le nouvel album
PELOUSE
Bowling. C’est le nom du premier album de PELOUSE. En attendant clips et premiers extraits, nous vous dévoilons déjà la date de sortie de l’album en cd & vinyl le 17 septembre 2021 et une partie de la pochette réalisée par l’artiste belge Aurélie William Levaux. Et pour fêter ça, la tournée débutera à Annemasse pour l’inauguration de la n ouvelle salle de Château Rouge en première partie de Dyonisos. Hâte de vous en dire plus.
La tournée reprend… enfin!
Only You
Ça trépignait très sérieusement depuis un long moment mais ça y est, c’est reparti. Il est à nouveau temps de se regarder dans les yeux et de se chanter des chansons d’amour. Peut-être est-ce même plus important que jamais. Dès ce week-end, Only You sort du garage et reprend la route. Nous passerons par la Bretagne, la Belgique, la Savoie, l’Isère, Nanterre…
Le Chœur des Chansons Lointaines
Action Artistique
Dans le cadre de la fête organisée par le Grand Collectif dans le quartier de l’Abbaye à Grenoble, une chorale polyglotte, qui regroupe des collégiens et adultes allophones ainsi que des habitants autour d’un répertoire de chansons du monde entier, est créée. L’îlot central de l’Abbaye résonnera de toutes les langues maternelles des participants suite à une semaine intensive de stage menée par Xavier Machault et Adrien Chennebault.  À découvrir le samedi 26 juin 2021 à 19h place Charpin à Grenoble.
Retrouvez-Nous sur les réseaux sociaux

inscrivez-vous à notre newsletter
Les partenaires du Grille-Pain